Diffusion d’Elementary sur CBS le 27 septembre prochain.

« Renvoyé de Londres en raison de son addiction à l’alcool, Sherlock s’installe à Manhattan où son richissime paternel l’oblige à cohabiter avec son pire cauchemar : une personne sobre chargée de veiller sur lui. Ancienne chirurgienne promise à un bel avenir, Joan Watson a perdu un patient et sa licence trois ans plus tôt. Ce nouvel emploi est pour elle une nouvelle façon d’aider les autres, et surtout une pénitence qu’elle s’impose. Quand Sherlock devient consultant pour la police new-yorkaise, Watson n’a d’autre choix que suivre son irascible « client » lors de ses investigations. Très vite, ils réalisent l’un et l’autre les avantages que peut leur apporter un tel partenariat. »

Tel est le synops d’Elementary, nouvelle série policière clairement inspirée de Sherlock (BBC), avec la participation de Jonny Lee Miller et de Lucy Lui.

Dès l’annonce de la création de ce remake (février 2012), les fans de la série britannique ont crié au scandale, et Harstwood Film, les producteurs de Sherlock, menaçaèrent à mots à peine voilés de poursuites judiciaires les américains en cas de trop grande ressemblance.

Hormis le fait que le Docteur Watson est dans Elementary interprété par une femme (Lucy Lui), peu d’informations ont filtré sur le pilote, que nous découvrirons le 27 septembre prochain sur CBS.

Dans l’attente, voici le trailer

 

John Bastardi Daumont

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s