Hot reading: ciblage et fausse identité

 

Aujourd’hui deux petits outils en ligne pour utiliser et contrer le hot reading.

Hot Reading

Le hot reading est une technique de collecte d’informations sur une personne,  avant de la rencontrer, à opposer au cold reading (lecture à froid), qui s’exerce in vivo en face de l’interlocuteur. Tout comme Sherlock Holmes ou les mentalistes de spectacle, tout individu bien organisé sait qu’une saisie de données (adresse, numéro de téléphone, détails personnels) ne se réalise qu’une seule fois, et toujours sur le même dispositif. Selon la règle immuable du « une donnée, une seule action ». 

Pour réunir toutes les informations d’une cible sur les réseaux sociaux, rien de tel que le meilleur algorithme de recherche du moment:  

http://namechk.com/

 name checker

Name Checker scannera pour vous 82 sites de social networking à la recherche du nom de votre contact. Il ne vous restera plus qu’à récupérer les informations souhaitées  une par une.

Anti – hot reading. 

Confrontés à la surveillance généralisée, beaucoup d’internautes choisissent de se draper dans la soyeuse couverture de l’anonymat, choisissant un pseudonyme pour agir sur la Toile. 

Ici encore, rien n’est fait pour leur faciliter la tâche, et, mêm pour une simple création d’une adresse  yahoo, les champs à remplir deviennent de plus en plus nombreux. 

Raison pour laquelle d’ingénieux internautes ont mis au point un système de génération de fausses identités, afin de nous faciliter la tâche. 

http://fr.fakenamegenerator.com/

fake name generator

Fake Name Generator vous permettra de créer une fausse identité complète d’un clic de souris, accompagnée d’une véritable adresse email activable, et de nombreux détails renforçant la crédibilité du fake. 

Une méthode efficace et rapide pour se fabriquer une première couverture. 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s